biographie Monica Bellucci
Monica Bellucci
Célébrités -  Monica Bellucci -  Sa biographie -  Autres sites -  Liens - 

 

Biographie de Monica Bellucci


Monica Bellucci

 

Monica Bellucci est née le 30 septembre 1968 à Citta du Castello, dans la région de Pérouse, en Italie.

Elle commence sa carrière comme mannequin. Elle mène en parallèle des études de droit, puis prend des cours de comédie. En 1990, elle tourne un premier téléfilm, et en 1991 elle obtient déjà un rôle important dans La Riffa de Francesco Laudadio.
Elle est remarquée par Francis Ford Coppola qui lui offre un petit rôle dans Dracula en 1992. Elle enchaîne ensuite quelques films en Italie, son pays natal. En 1996, elle joue dans L’appartement de Gilles Mimouni. C’est sur le tournage de ce film qu’elle rencontre Vincent Cassel.
Elle enchaîne en 1997 avec Doberman de Jan Kounen , toujours au côté de Vincent Cassel, avec lequel elle devient de plus en plus proche.

En 2000, Monica Belluci commence une carrière américaine, avec Suspicion, le remake de Gade à vue, et en 2003 dans le 2eme et le 3eme volet de la trilogie de science-fiction Matrix, et dans Les larmes du soleil, un film de guerre avec Bruce Willis. En France, au côté de Vincent Cassel, à présent son mari, elle joue aussi dans Le pacte des loups en 2001, Irréversible en 2002, puis Agents secrets de Frédéric Schoendoerffer, en 2004.
Elle a aussi tourné dans Astérix et Obélix, mission Cléopâtre (2002), où elle incarne la sculpturale Cléopâtre, un des rares films français dans lequel elle a accepté de jouer sans son mari. En 2005, elle a participé à Robots un film d’animation américain, avec là encore à l’affiche à ses côtés, son mari Vincent Cassel …


 


 

Ses photos





Photos Célébrités On Line - Rencontre visuelle avec des stars (actrices, chanteuses, ...)

Une sélection de photos de stars, toutes de haute qualité avec une forte résolution des images.
Very high quality pictures of stars, with a strong resolution. Dating with singers, actresses (cinema, movies), ...